Création de la Fondation Simone de Beauvoir – Janvier 2014

La Fondation Simone de Beauvoir voit le jour en janvier 2014 à l’initiative de Sylvie Le Bon de Beauvoir et de Josyane Savigneau. Abritée par la Fondation Paris Diderot, elle se donne pour mission de poursuivre l’engagement de Simone de Beauvoir en faveur de l’émancipation des femmes et de la conquête de l’égalité.

La Fondation Simone de Beauvoir soutient le prix « Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes », créé en 2008 par Julia Kristeva.

<< En savoir + >>

LES FONDATRICES

Sylvie Le Bon de Beauvoir, fille adoptive de Simone de Beauvoir, est professeure de philosophie et éditrice. Elle est présidente d’honneur du prix « Simone de Beauvoir pour la Liberté des femmes ».
Josyane Savigneau, journaliste au Monde et présidente du prix « Simone de Beauvoir pour la Liberté de femmes ».