Notre objectif : réaliser l’audit environnemental de l’ Université pour faire du campus Paris Rive Gauche un lieu exemplaire de performance écologique.

Installée depuis 2007 dans un quartier en pleine émergence, l’Université Paris Diderot développe une politique éco-responsable active en interne et en externe : création du service interne Diderot Développement Durable, signature de la charte régionale de la biodiversité et des milieux naturels, participation au programme Ecocitoyen à l’échelle du quartier …

Six audits complémentaires seront réalisés pour aboutir à l’analyse environnementale complète et au Bilan Carbone ® des 110 000 m² de bâtiment du campus.

La Fondation soutient la réalisation de ces audits en y associant des acteurs du monde socio-économique. Les résultats et l’expertise acquise autour de ce projet permettront d’accompagner et de former les riverains (entreprises, associations…) souhaitant suivre cette initiative.