Notre objectif : soutenir le développement de l’unique station expérimentale spécifiquement dédiée à l’écosystème forestier « modèle » de la forêt de Fontainebleau.

L’ Université Paris Diderot dispose d’une station expérimentale dédiée à la Biologie Végétale et à l’écologie Forestière, en lisière de la forêt de Fontainebleau (label UNESCO réserve de Biosphère). En raison du caractère patrimonial de ses bâtiments, la station ne permet plus d’accueillir les chercheurs et étudiants dans des conditions optimales. Depuis huit ans, l’ Université travaille donc à :

• la réhabilitation des infrastructures et d’un laboratoire de terrain.

• la construction d’un hébergement écologiquement exemplaire novateur en termes d’énergie destiné aux chercheurs et étudiants.

La Fondation Paris Diderot soutient et accompagne ce projet écologique novateur en y associant des acteurs du monde socio-économique désirant innover en matière de développement durable au sein de leur propre structure.