Notre objectif : communiquer et former afin de favoriser l’insertion socio-professionnelle des étudiants en situation de handicap.

L’Université Paris Diderot a innové en matière d’aide pédagogique, technique et humaine en créant une structure d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap (déficiences visuelles, auditives, motrices…) : le Relais Handicap Diderot.

La Fondation Paris Diderot soutient :

• Un « Café Santé » annuel dédié à un type de handicap particulier. Lieu d’échange et de réflexion prospective sur l’appréhension de ces questions en entreprises et en société, le Café Santé réunit professionnels, institutions, associations et étudiants.

• Des séminaires de réflexion autour des problématiques suivantes : former sur la gestion du handicap ; sensibiliser la population universitaire ; favoriser l’acceptation du handicap par les personnes qui en souffrent, par l’entreprise et par les citoyens.